Notre charte Ethique

Individuellement et collectivement, nous nous engageons à :

1. AGIR AVEC INTÉGRITÉ

Nous nous abstenons de conclure toute entente ou de poser tout geste contraire aux lois, aux encadrements et règles de saine administration et de bonne conduite, ainsi que de transiger ou de conclure des ententes avec des tiers qui soient de nature illicite ou contraire à l’éthique.

2. AGIR AVEC RIGUEUR

Nous accomplissons consciencieusement nos fonctions, nous fournissons des informations exactes et nous maintenons correctement tout dossier ou registre.

3. RESPECTER LA LOI

Nous respectons les lois et règlements en vigueur dans nos pays respectifs de même que les politiques et encadrements internes de la société.

4. RESPECTER LES PERSONNES

Nous nous traitons mutuellement avec courtoisie et diligence, bonne foi et justice, dans le respect des droits et libertés de chacune et chacun. Cela signifie que la discrimination et le harcèlement ne seront en aucun temps tolérés au sein de la société, ni le mépris pour la santé et la sécurité des collègues. Le respect des autres est en tout temps de rigueur.

5. ÉVITER TOUT CONFLIT D’INTÉRÊTS

Nous évitons de nous placer en situation de conflit d’intérêts ou même d’apparence de conflit d’intérêt. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ceux qui pourraient exister et nous en dévoilons les possibilités avant qu’un tel conflit ne survienne.

6. AGIR AVEC LOYAUTÉ

SYNTHEX Consulting reconnaît que les membres de la société peuvent participer activement à titre personnel aux activités de leur communauté et sur les médias sociaux. Ces derniers évitent de prendre des positions qui pourraient mettre la société dans l’embarras ou de faire croire que SYNTHEX Consulting endosse leur opinion ou autorise l’information qu’ils véhiculent.

7. AGIR AVEC TRANSPARENCE

Nous ne posons que des gestes dont nous pourrions discuter ouvertement sur la place publique s’il nous était requis de le faire. Ce principe est la conséquence de tout ce qui précède. En effet, si toutes les règles précédentes ont été respectées, il n’y a rien dont SYNTHEX Consulting et ses membres auraient à rougir s’ils avaient à justifier ou expliquer leurs gestes ou décisions publiquement. Cela exige de tous une grande rigueur dans le processus de prise de décision, une grande intégrité tout au long des étapes de réalisation et d’exécution dans le respect des chartes, lois, règlements, normes, directives, politiques ou convention collective.

8. SECRET PROFESSIONNEL

Nous nous engageons à la plus grande discrétion et au respect de la confidentialité dans le cadre de nos activités professionnelles.

L’ensemble des informations que nous échangeons (ou nous sont confiées) sont soumises au secret professionnel le plus strict.

Nous nous, engageons à ne divulguer ces informations d’aucune manière qui permettrait d’identifier les participants et nous engageons à protéger ces renseignements contre l’accès, l’utilisation, la divulgation et la modification non autorisés ainsi que contre la perte et le vol.

Il est essentiel pour SYNTHEX Consulting de nous acquitter de ce devoir éthique pour maintenir le lien de confiance entre SYNTHEX Consulting et ses Partenaires, Consultants, Clients, ou tous autres participants.

Lorsque nous participons à des réunions, pluridisciplinaires ou non, lesquelles concernent des situations, projets, personnes, etc., nous nous engageons à restreindre les informations que nous échangeons à celles qui sont strictement nécessaires à la finalité professionnelle recherchée.

Chaque représentant de SYNTHEX Consulting, ses membres et ses collaborateurs, se réserve le droit de briser ce secret professionnel dès lors qu’il estime qu’il peut y avoir un danger ou péril imminent préjudiciable à l’intégrité physique des personnes.