La formation en France : Comment est elle perçue?

Selon une étude Harris Interactive réalisée en décembre 2019, en partenariat avec EPOKA pour Centre Inffo, il apparaît que la formation est reconnue majoritairement comme essentielle et comme étant une chance d’évolution professionnelle.

Cependant, 57% des actifs interrogés estiment ne pas être suffisamment informés sur la Formation en général, tant sur les organismes de formation  que sur les modalités et moyens existants aujourd’hui et mis à leur disposition.

Certes, une grande majorité a entendu parlé du Compte Personnel de Formation ou CPF et de son application mobile “Mon compte formation”, mais seulement un actif sur quatre a connaissance du montant de ses droits CPF. 

Très peu se tournent vers les Organismes Prestataires d’Actions concourant au développement des Compétences (nouvel acronyme désignant les Organismes de Formation).

Cela est fort dommage car par essence,  ils sont à même d’apporter des réponses claires et explicites sur l’offre existante, les différentes modalités proposées et l’accompagnement nécessaire à une mise en oeuvre performante de l’action de formation choisie. 

Ce travail d’information sur la Formation Professionnelle Continue doit absolument s’accroître en 2020, ce afin  de permettre à tout le monde (actifs et demandeurs d’emploi) d’accéder facilement à la Formation Professionnelle.

Nous vous rappelons qu’une des missions de SYNTHEX Consulting est de vous épauler dans le cadre de la mise en oeuvre d’actions de formation éligibles aux financements publics et au CPF.

Retrouvez l’étude Harris interactive pour Centre Inffo en cliquant sur ce lien :https://harris-interactive.fr/opinion_polls/barometre-de-la-formation-et-de-lemploi-vague-1/